Au premier plan, de gauche à droite, Sindika Dokolo, Isabel dos Santos, Tchize dos Santos et Eduardo Breno dos Santos lors de la première investiture de João Lourenço à Luanda, le 26 septembre 2017.
Au premier plan, de gauche à droite, Sindika Dokolo, Isabel dos Santos, Tchize dos Santos et Eduardo Breno dos Santos lors de la première investiture de João Lourenço à Luanda, le 26 septembre 2017. © Bruno Fonseca/4See-REA
Africa Intelligence révèle l'existence de sociétés secrètement constituées aux Emirats arabes unis pour le compte de la famille de l'ancien président angolais, José Eduardo dos Santos. A l'origine des montages financiers se trouve le groupe de gestion de fortune Helin International, visé par des enquêtes aux Etats-Unis, en France, en Suisse et au Luxembourg. Outre la famille présidentielle angolaise, plusieurs autres puissants clients africains ont également recouru à ses services. [...]
Lecture 5 minutes Joan Tilouine
À lire aussi

Afrique
Une perquisition accélère les enquêtes sur le gestionnaire de fortune Helin et la vente de l'uranium nigérien

Le cabinet et le domicile d'un avocat qui a étroitement collaboré avec Helin International ont été perquisitionnés le mois dernier. Les documents recherchés par les enquêteurs portaient, entre autres, sur des sociétés immatriculées par la société de gestion de fortune et utilisées pour faire transiter le produit de la vente, à perte, d'uranium nigérien par Orano (ex-Areva) en 2011.

LogoAbonné Finance, Business 15.12.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !