RDC
Comment le dossier du port en eau profonde de Banana s'est débloqué

Le ministre d'Etat émirati chargé de la coopération, Khalifa Shaheen al Marar, et le ministre congolais des transports et désenclavement, Chérubin Okende, lors de la cérémonie consacrant la signature du contrat de concession pour la construction du port en eaux profondes de Banana entre l'Etat congolais et le groupe DP World, le 11 décembre.
Le ministre d'Etat émirati chargé de la coopération, Khalifa Shaheen al Marar, et le ministre congolais des transports et désenclavement, Chérubin Okende, lors de la cérémonie consacrant la signature du contrat de concession pour la construction du port en eaux profondes de Banana entre l'Etat congolais et le groupe DP World, le 11 décembre. © Twitter @Presidence_RDC
La présidence de Félix Tshisekedi et la firme dubaïote DP World ont dû chacun de leur côté faire des concessions pour parvenir à la signature du contrat pour la construction du port en eau profonde de Banana. [...]
Lecture 2 minutes Olivier Liffran

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

À lire aussi

RDC
Port de Banana : la présidence Tshisekedi et DP World s'écharpent sur le périmètre d'exclusivité

Le groupe émirati DP World, qui négocie avec Kinshasa un nouveau contrat de concession pour le port de Banana, cherche à imposer un périmètre d'exclusivité de 90 km autour de l'infrastructure. Mais les autorités congolaises se montrent rétives, car une telle chasse gardée pourrait empiéter sur le projet conduit en parallèle par l'australien Fortescue.

LogoAbonné Infrastructures, Business 01.04.2021

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !