Cameroun
Les médiateurs de la crise anglophone s'épuisent face à l'inflexibilité de Paul Biya

Des soldats portent le cercueil de l'un des quatre militaires tués dans les violences des régions Nord-Ouest et Sud-Ouest, au Cameroun, le 17 novembre 2017.
Des soldats portent le cercueil de l'un des quatre militaires tués dans les violences des régions Nord-Ouest et Sud-Ouest, au Cameroun, le 17 novembre 2017. © Stringer/AFP
À l'issue d'une réunion de suivi du Grand Dialogue national et à quelques mois de la présidentielle, la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest n'est pas une priorité pour le gouvernement. Si l'armée a affaibli certains groupes rebelles, d'autres font cependant preuve de résilience. [...]
Lecture 4 minutes
À lire aussi

L'Événement | Cameroun
NO/SO : les Etats-Unis, terre d'accueil des circuits de financement des groupes séparatistes

Aux Etats-Unis, une poignée de discrets activistes faisant office de relais des groupes séparatistes du NO/SO tente depuis déjà plusieurs années de rassembler des fonds auprès de l'influente diaspora camerounaise établie outre-Atlantique. Washington suit de près le dossier, craignant que le territoire américain ne fasse office de base arrière des soutiens de la cause anglophone au Cameroun.

Accès libre Défense, Diplomatie 22.02.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !